Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Pastorale des Jeunes de St Malo

Vivre sa foi au Christ avec joie et avec d'autres sur le Pays de Saint Malo

Prier avant l'étude

Publié le 21 Mai 2011 par Pastorale des Jeunes de St Malo

st_thomas1.jpgPrière de St Thomas d'Aquin avant l'Etude

 

Créateur ineffable,

Vous êtes la vraie source de la lumière et de la sagesse.

Daignez répandre Votre clarté sur l’ obscurité de mon intelligence ;

chassez de moi les ténèbres du péché et de l’ignorance.

Donnez moi :
La pénétration pour comprendre,
La mémoire pour retenir,
La méthode et la facilité pour apprendre,
La lucidité pour interpréter,
Une grâce abondante pour m’ exprimer,
Aidez le commencement de mon travail,
Dirigez en le progrès,
Couronnez en la fin,
Par Jésus Christ Notre Seigneur, Amen.

 

 

 

 

 

  Prière de demande

Accorde-moi, Seigneur mon Dieu,
Une intelligence qui te connaisse,
Un empressement qui te cherche,
Une sagesse qui te trouve,
Une vie qui te plaise,
Une persévérance qui t'attende avec confiance
Et une confiance qui te possède à la fin.

Commenter cet article